Le monde de bijouterie s’est énormément diversifié au cours des dernières années avec le développement de différentes chaînes pour le corps.
En dehors des traditionnelles chaînes de cou ou de poignée, il propose désormais une plus grande variété de chaînes pour le corps. Parmi elles, les plus appréciées sont : les chaînes de cheville, les chaînes de hanches, les chaînes de poitrines et les chaînes de ventre.
Reconnues pour la touche de sensualité qu’elles apportent, ces chaînes de corps ont littéralement conquis la gent féminine. Si certains modèles sont plutôt simples, d’autres pétillent grâce aux strass qui les composent. On retrouve même sur le marché quelques modèles combinés tels que : les chaînes cou-poitrine, les chaînes poitrine-ventre, les chaînes chevilles-orteils…
Les chaînes pour le corps sont des accessoires de mode qui se portent sur différentes parties du corps, comme la taille, le ventre, le dos, les épaules ou le cou. Elles peuvent être en métal, en perles, en strass ou en plumes, et avoir des formes variées, comme des harnais, des bralettes, des jupes ou des plastrons. Elles sont idéales pour sublimer une tenue, ajouter du glamour ou du caractère à un look, ou simplement se faire plaisir.
Les différentes chaînes pour le corps à la mode
Il existe plusieurs types de chaînes pour le corps, selon leur emplacement et leur style. Voici quelques exemples :
• Les chaînes de taille se portent autour de la taille ou des hanches. A ce titre, elles peuvent être simples ou superposées. Elles sont parfaites pour mettre en valeur la silhouette, souligner la courbe des hanches ou créer un contraste avec une robe ou un pantalon. Elles sont ornées de pendentifs, de perles ou de strass pour plus d’éclat.
• Il y a aussi les chaînes de ventre. Ces chaînes se portent ainsi sur le nombril ou le piercing du nombril. Ces bijoux peuvent ainsi être discrets ou voyant. Ils sont idéaux pour attirer l’attention sur le ventre. Ils mettent en avant un piercing ou apportent une touche d’originalité à un haut. Ces chaînes sont d’ailleurs décorées de cœurs, de papillons, de croix ou d’autres motifs pour plus de fantaisie.
• Les chaînes de corps se portent sur le buste ou le dos. Dans ces conditions, elles peuvent être croisées, torsadées ou frangées. Elles sont parfaites pour habiller le décolleté, rehausser la poitrine ou embellir le dos. Elles sont souvent composées de maillons, de disques, de sequins ou d’autres éléments pour plus de relief.
• Enfin, les chaînes de bras se portent sur les bras ou les épaules. Il faut dire qu’elles peuvent être fines ou larges. Elles sont idéales pour compléter un bracelet. Il faut noter qu’elles permettent d’accentuer les épaules. Ces bijoux donnent aussi du mouvement aux bras. Elles peuvent être agrémentées de plumes, de fleurs, de dentelle ou d’autres matières pour plus de douceur.